Invitation "Jeunes en action!"_06 avril 2024

Par Cristina Rassat, publié le jeudi 7 mars 2024 17:01 - Mis à jour le jeudi 7 mars 2024 17:01
jeunes en action.png
Cliquez sur le titre de cet article pour accéder à son contenu.

Le samedi 06 avril 2024 se déroulera la journée "Jeunes en action!" à La-Roche-sur-Foron (lycée agricole ENILV, proche de la gare). Cette journée entièrement gratuite s'adresse à tous les jeunes de 15 à 25 ans qui veulent découvrir des possibilités pour s'engager en France ou à l'international.

Cette journée ne prendra pas la forme d'un forum avec des stands classiques ! Avec différentes associations de Haute-Savoie qui œuvrent en faveur de l'engagement des jeunes, le SDJES propose plusieurs ateliers qui vont favoriser les rencontres et les débats avec des personnalités inspirantes! Humanitaire, armées, luttes contre les discriminations LGBT+, solidarité auprès de migrants, protection de l'environnement, ... Chaque participant pourra choisir l'atelier thématique qui l'intéresse le plus. Cet événement proposera également des animations d'interconnaissance, du théâtre-forum, des jeux collectifs et des rencontres avec des officiels.

L'accueil se déroulera de 08h30 à 09h30 et la journée prendra fin à 17h30. Le petit-déjeuner et le déjeuner sont offerts!

L'inscription est obligatoire en remplissant le formulaire suivant: framaforms.org/journee-jeunes-en-action-le-6-avril-2024-a-la-roche-sur-foron-1675932000

Vous trouverez le flyer en pièce jointe.

Les élèves qui s'impliquent dans la vie de notre établissement (CVC, CA, projets éco-citoyens, etc.) peuvent faire l'objet d'une attention particulière. En effet, chacun aura la possibilité de présenter et de valoriser, s'il ou elle le souhaite, son engagement.