Bien vivre au collège

Par Pierre Gille, publié le mardi 26 septembre 2023 13:01 - Mis à jour le mardi 7 novembre 2023 13:29
Bien être au collège jpg.jpg
Cette rubrique est consacrée à la vie de collégiens , au bien être de nos élèves et à la lutte contre le harcèlement scolaire. POUR CONSULTER LES ARTICLES CLIQUEZ SUR "BLOG" en haut à gauche.
Le collège est un lieu d'apprentissage et d'enseignement , mais aussi un lieu de vie où chacun doit pouvoir trouver sa place. La vie sociale au collège s'appuie sur la devise républicaine "Liberté, égalité , fraternité" . Liberté de conscience , tolérance, droit à la différence, solidarité et empathie sont autant de valeurs qu'il s'agit de développer auprès de nos jeunes afin de créer un climat  scolaire paisible et le sentiment  d'appartenance à une collectivité .  La culture au quotidien de ces valeurs constituent  le meilleur rempart contre le harcèlement scolaire .