Sport - classes à horaires aménagés - FOOTBALL - TENNIS- BIATHLON

Fonctionnement de la classe à horaires aménagés football - Année 2024-2025

Par Pierre Gille, publié le mardi 5 avril 2022 12:00 - Mis à jour le vendredi 12 avril 2024 15:04
Logo F2c.jpg
La classe football accueille des jeunes de la 6ème à la 3ème qui bénéficient d'aménagements d'emploi du temps pour concilier leur pratique sportive et leur scolarité. Les entraînements sont assurés par le Football Club du Chéran (F2C) .

La classe football est coordonnée par Mme Maéva DUMURGER.  - f2c.dumurger.maeva@gmail.com -

Les horaires d'entraînement pour la rentrée 2024:

- les lundis de 15h00 à 16h45

- les vendredis de 15h55 à 17h30

Le Collège René Long a signé une convention avec le District FFF de Haute- Savoie et le club F2C  fixant les règles de fonctionnement  et d'accès à ce dispositif sportif  (en pièce jointe).

Comment  s'inscrire à la classe football ?

► Il faut avoir réussi le test sportif ( mercredi 29 mai 2024  à de 13h00 à 15h30)

Il faut déposer un   dossier  qui est soumis à l'examen d'une commission . Elle  se réunit à le 14 juin 2024.Elle est  composée de la direction du collège , de professeurs et d'entraîneurs du club. Elle se détermine  à partir des éléments concernant l'investissement scolaire, le projet sportif et le comportement général de l'élève, notamment en examinant les bulletins scolaires et les avis portés par les enseignants et entraîneurs dans le dossier.

La réinscription dans le dispositif d'une année sur l'autre est conditionnée par la décision de la commission qui se prononce à partir du bilan sportif et scolaire de l'année écoulée.

Les dossiers d'inscription et de réinscription sont à remettre au secrétariat de direction du collège pour le 13 mai 2024.

A la rentrée les élèves et  leurs parents sont amenés à signer une charte de fonctionnement ( ci-jointe) . L'élève doit adhérer à l'association sportive du collège pour participer aux compétitions dans le cadre de l'UNSS ( Union Nationale du Sport Scolaire).