Bourse de collège 2025-2026
Depuis l'année dernière vous avez la possibilité de demander l'étude automatique du droit à bourse lors de l'inscription (élèves de 6ème ) ou de la réinscription en ligne via les Téléservices de l'Éducation nationale (élèves de 5ème , 4ème et 3ème).
Ce consentement à l'étude automatique de votre droit à bourse est reconduit d'une année sur l'autre (il vous est cependant possible d'y renoncer lors de la réinscription si vous avez changé d'avis...). Vous n’avez donc plus de démarche à effectuer votre situation étant examinée en lien avec la DGFIP.
Parallèlement pour les parents qui n'ont pas souhaité valider cette proposition, il reste possible d'effectuer une demande de bourse jusqu'au 16 octobre 2025 selon deux modalités :
- Via les Téléservices de l'Éducation Nationale - avec votre compte Educonnect (Vivement conseillé).
- En déposant un dossier papier au secrétariat du collège (CERFA à demander ou à télécharger).
Dans ces deux cas vous devez obligatoirement joindre des pièces justificatives ( votre avis d’imposition 2025 et celui de votre concubin éventuel).
Vous trouverez ci-joint un flyer décrivant la démarche.
Vous pouvez également vous connecter au site ci-dessous pour avoir de plus amples informations.
https://www.education.gouv.fr/les-bourses-de-college-et-de-lycee-326728#demande_rentree